3 HABITUDES QUI PEUVENT CHANGER VOTRE VIE

  1. Lire des livres qui vous inspirent à changer votre vie de façon positive

Beaucoup de personnes peuvent dépenser des centaines de mille pour nourrir la partie de leur corps qui se situe du cou aux pieds (montres, habits, chaussures…) et de nourritures permettant de nourrir leur physique apparent. Ces mêmes personnes ont du mal à débloquer un seul sou pour nourrir la partie la plus importante de leur être c’est-à-dire leur cerveau. Personne n’est prêt à échanger le contenu de son cerveau contre quoi que ce soit et pourtant c’est cette partie que l’on néglige le plus. Une personne qui se respecte doit nourrir son intelligence. Les compétences techniques et les connaissances académiques  ne suffisent plus pour faire la différence. Il faut en plus de ces connaissances, le développement personnel pour cultiver la confiance en soi, l’estime de soi, l’affirmation de soi, la gestion des émotions, apprendre à devenir un leader,  apprendre à communique avec les autres,  comprendre le fonctionnement de son cerveau, apprendre la prise de parole en public, etc.

Les livres peuvent changer votre vie, vous aider à vous fixer des objectifs pour vous élever au-dessus de la médiocrité. Les livres peuvent vous aider à éviter beaucoup d’erreurs car l’ignorance est la source de tous les problèmes que nous rencontrons.

L’un des principaux problèmes de la pauvreté au Sénégal est dû à notre manque d’intelligence financière  et pourtant beaucoup de livres en parlent.

Beaucoup de maladies psychosomatiques sont causés par le stress. En lisant des livres de développement personnel, nous pouvons réduire la majorité des maladies dues au stress. Les exemples  de livres traitant ce sujet  sont nombreux.

La question que l’on doit se poser est : c’est quoi un livre développement personnel ? Sachez que les premiers livres de développement personnel sont les livres saints c’est-à-dire les écritures saintes. Ensuite tout livre  qui peut vous aider à vouloir se surpasser pour changer la qualité de votre vie et à donner un sens à votre avenir. Ces livres peuvent parler aussi bien des sciences profanes que les sciences religieuses.
  1. choisir votre environnement psychologique 

 A longueur de journée, nous sommes influencés par notre entourage. Nous constituons toujours la moyenne des gens que nous fréquentons d’où le proverbe suivant « qui s’assemble se ressemble »Si vous voulez réussir dans un domaine quelconque, vous devez être en compagnie avec  ceux qui veulent réussir dans le même domaine. Si vous êtes tout le temps avec des gens négatifs, vous ne tarderez pas à être négatif vous aussi. Vous devez choisir d’être avec des gens positifs qui vous encouragent, motivent et vous inspirent à vous surpasser.

Un étudiant qui veut réussir en tourisme ne peut passer son temps à fréquenter des étudiants en fabrication mécanique ni demander conseil à un étudiant en sciences de la terre car les intérêts ne sont pas les mêmes. Donc si vous voulez réussir entourez-vous de gens qui veulent réussir et réunissez-vous fortement avec des gens qui ont faits des exploits dans le domaine de votre choix.

3.  fixez-vous des objectifs

 Sans objectifs avec des  plans facilement exécutables, vous êtes ballotés par la foule. Donc  vous planifiez infailliblement votre échec  car un objectif bien défini est le point de départ de toute réussite. Se fixer un objectif à beaucoup d’avantages parmi lesquels  la santé, le bonheur, ce que vous devenez en cours de route ….

Une étude a montré que les gens qui ont des objectifs vivent beaucoup plus longtemps que ceux qui n’en n’ont pas car il y a un lien étroit entre le manque d’objectif et la vieillesse rapide.

Fixez-vous des buts pour améliorer votre situation sur le plan physique,  mental, spirituel, professionnels, financiers et quelques choses pour les autres.

Se fixer des objectifs nécessite la connaissance de beaucoup de lois de la réussite car qui veut réaliser ses objectifs, ses aspirations les plus élevées, doit découvrir et mettre en application les  principes universels qui gouvernent ces objectifs.

Lire, choisir son entourage psychologique et se fixer des objectifs  sont des attitudes indispensables à la réussite.

 

Votre serviteur  SOW !

SOW DP

SOW DP

Mohamed SOW Coach, Agent de Changement, Conférencier en développement personnel

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *